Simulateur d'appariement

Pairing SofWare propose l'utilisateur d'un simulateur compris dans le programme de base. Ce simulateur permet de tester l'ensemble ou une partie d'un tournoi afin de s'assurer de la bonne réactivité du programme, notamment pour un volume de joueurs important. Le simulateur pourra tester un tournoi de 400 joueurs sur 15 rondes par exemple.

Dans le package d'installation, il est proposé en plus :

Comment cela fonctionne ?

Le programme au démarrage doit recevoir deux fichiers : l'un pour la description du tournoi et l'autre pour les commandes à lancer. Ainsi pour exécuter les commandes simulées pour ce tournoi, par exemple, saisir en mode terminal :

c:\Programme>pairing -ssimulator50.txt -itournoi50.ini

Le programme va immédatement exécuter l'ensemble des commandes inscrites dans le fichier 'simulator50.txt' et rendra la main à la fin. A ce moment, vous serez encore en mode ligne de commande et vous pourrez vous-même continuer à saisir d'autres commandes comme 'ranking' ou 'info'...

Il est possible d'écrire uniquement un lot de commandes sans aller jusqu'à la fin. En placant la commande 'stop' dans le fichier de simulation, vous arrêterez le peocessus et le programme vous rendra la main. Cela permet, par exemple, de tester jusqu'à un certain niveau du tournoi.

Exemple d'un fichier de simulation sur 3 rondes :

A noter que :